Pétitions
» Combattons les maltraitances sexuelles

Signez notre pétition :
Publié le : 11-06-2009

Parce que les enfants maltraités sexuellement ne sont pas seulement ceux des autres :

 

Afin que tous les faits de maltraitances sexuelles soient rendus imprescriptibles.

 

Pour une classification exclusive de tous les faits de maltraitances sexuelles en crimes.

 

Afin que les témoignages et dépositions de victimes de maltraitances sexuelles soient enregistrés, quelque soit l’âge de la personne, de façon audiovisuelle et exclusivement par un Officier de Police Judiciaire préalablement formé.

 

Pour qu’une unité mixte Police – Gendarmerie suffisamment dimensionnée en Officiers de Police Judiciaire formés et correctement équipée soit créée dans chaque département afin de conduire toutes les enquêtes ayant trait à des faits de maltraitances sexuelles.

 

De manière à ce qu’un accompagnement psychologique et une prise en charge médicale gratuite de toute victime de maltraitances sexuelles, quelque soit l’âge de la personne, soient mis en œuvre dès le dépôt de plainte et, à minima, jusqu’au procès.

 

Pour que, dès la connaissance des faits et jusqu’à la fin du procès, des mesures conservatoires efficaces soient mises en place afin que le pédophile présumé ne puisse pas, d’une part, récidiver et/ou, d’autre part, échapper à ses responsabilités (notamment par le suicide).

 

Pour la mise en place d’un véritable suivi psychiatrique (d’ordre psychanalytique) des pédophiles pendant leur détention et pour l’interdiction de condamnation des pédophiles à des peines de bracelet électronique en lieu et place des peines de prison.

 

Pour une classification unique des faits de maltraitances sexuelles au sein des différents organismes (ASE, gendarmerie, police, parquet….) de façon à ce que soient communiquées annuellement et par le gouvernement, des données chiffrées claires et explicites sur l’importance du phénomène.

 

Afin qu’une véritable et grande enquête de santé publique soit conduite sur le long terme auprès d’un panel conséquent d’enfants et d’adultes victimes de manière à déterminer avec précision et exactitude, les conséquences psychologiques et organiques de maltraitances sexuelles.

 

Enfin, et parce que cela est primordial, pour qu’obligation soit faite à l’éducation nationale, d’introduire tout au long de la scolarité d’un enfant, des séances d’information et de sensibilisation sur les maltraitances et, en particulier, sur les maltraitances sexuelles.



Il y a 7 Signataires dans cette catégorie.

Pages: 1
ARNACE MURIEL; COUTIERE Raphaël; DURIER Renaud; FILLOT Martine; GOSSART Justine; PILLOT Clément; SURBLé Surblé;



contacts - newsletter - faire un don - mentions légales