Edito


 

Pour informer les parents et les enfants des risques que représentent les maltraitances sexuelles, pour expliquer qu'il n'est pas difficile d'en parler, qu'il est possible de protéger et qu'il est nécessaire de bien réagir en cas d'aveux, l'association Maryse NOZET intervient :

         En animant des stands lors de manifestations locales

         En organisant des réunions publiques d'informations et d'échanges

         En mettant à disposition des collections complètes d'ouvrages et de cédéroms                         pédagogiques dans les bibliothèques.                 

         En programmant des interventions d'organismes agréés dans les écoles

 

 

Actualités de l'association 

 
Ouverture du site internet de l’association

Le site que vous visitez a été inauguré le mardi 23 juin 2009. Créé par un groupe d’étudiants de l’IUT de Dijon, il se démarque des autres sites traitant de la maltraitances sexuelles des enfants par sa présentation et son contenu.


En effet, au-delà des habituelles rubriques traitant des définitions, statistiques et autres sujets génériques sur les maltraitances sexuelles, ce site apporte des réponses à toutes celles et tous ceux qui sont dans la souffrance et qui souhaitent en sortir mais aussi, et vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à vouloir le faire, des solutions simples et pertinentes pour protéger efficacement leur(s) enfant(s).

Bonne visite et surtout, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et observations. La critique, lorsqu’elle est respectueuse, est toujours constructive.

 
Tournage d’un documentaire télévisé

Depuis octobre 2006, Vincent KELNER – caméraman - Julien MIGNOT – journaliste de presse écrite - et Pascal LESAUNIER – technicien du son – réalisent, pour le compte d’une grande chaîne de télévision nationale, un documentaire télévisé sur l’Association Maryse NOZET.
L’objectif de ce reportage est de mettre en lumière, par le biais de témoignages rares, la réalité des maltraitances sexuelles, les conséquence de tels actes sur le devenir des enfants victimes, les difficultés et dysfonctionnements auxquels se confrontent celles et ceux qui, un jour, décident de mettre des mots sur leur souffrance...mais aussi, et parce qu’il est possible aujourd’hui de pouvoir être optimiste, le travail d’information et de sensibilisation réalisé par les associations, à commencer par l’Association Maryse NOZET.


Pour votre plus grand plaisir, tous les bénévoles sont heureux de vous présenter, en avant première, un extrait du documentaire .

Bon film.

 
contacts - newsletter - faire un don - mentions légales